
Des mois, voire des années que je n’ai pas écrit sur le blog de l’Abondance Heureuse. Que s’est-il passé? Ai-je perdu le goût pour l’écriture? Non, pas vraiment puisque j’ai profité de l’année dernière pour écrire un livre sur la prématurité de mon fils et des répercussions que cela a eu dans ma vie. Si tu es intéressée pour le découvrir, c’est ici.
Il s’est passé des tonnes de choses dans ces mois écoulés à titre personnel, familial et professionnel. La quarantaine probablement m’a poussé à me poser les questions essentielles. Combien de temps vas-tu rester dans une situation qui ne te plait pas autant que tu penses? Vas-tu réaliser ces rêves qui te tiennent à cœur ? Penses-tu que tu sois capable d’accomplir des défis énormes ?
Alors oui, j’ai franchi le cap ! J’ai osé affronter mes peurs et mes doutes et je me suis lancée dans une aventure personnelle intense. Le bilan est plutôt satisfaisant en ce début de 2022 : écriture d’un livre, campagne de financement participatif pour une opération médicale de mon fils, début de l’école à la maison pour mes enfants, formation en Programmation Neuro-Linguistique, introduction à l’Ayurveda, nouveau choix de carrière….
La leçon que je retiens de ces mois intenses je dois dire est que la nouveauté est possible uniquement dans le laisser-aller. Si tu veux construire quelque chose de nouveau, tu dois faire de la place dans ta vie actuelle. Tu dois laisser aller les choses qui ne te servent plus, qui ne sont plus alignés avec ta vie future. C’est difficile de perdre son confort, ce qui nous rassure sur qui nous sommes (mais c’est souvent le reflet de qui nous étions dans le passé…. et il faut actualiser cette image).
Il faut faire de la place et laisser le temps à la Vie pour déployer un nouveau plan plus aligné avec ce que nous voulons tout en s’interrogeant sur nos intentions et ce que nous voulons pour notre futur.
Voilà de quoi mes derniers mois ont été remplis et je suis ravie de faire le choix de revenir sur le blog pour vous livrer des textes, des inspirations, des propositions d’activité pour créer plus d’harmonie dans votre vie.
Et toi, qu’as-tu fait ces derniers mois ?