Et si c’était le Fer ?

Les raisins secs sont une bonne source de fer

J’ai souvent entendu des personnes de mon entourage me dire qu’elles manquaient sûrement de fer, car elles se sentaient fatiguées. C’est un conseil à ne pas suivre.

En fait, la plupart des adultes reçoivent suffisamment de fer par leur alimentation. Je te donne quelques aliments à mettre dans ton assiette pour répondre à tes besoins en fer, en fin de cet article.

Pris en quantité trop importante, le fer peut être dangereux pour ta santé. Fatigue ne signifie pas toujours anémie et il est important que tu prennes un avis médical avant de prendre des compléments en Fer.

Et si tu as à le faire, tous les fers ne sont pas de la même qualité. Autant être bien informé(e) !

Les compléments en minéraux ne doivent donc pas contenir de Fer, sauf s’ils sont dédiés à la femme qui allaite ou à la femme enceinte. Ce sont lors de ces deux moments importants de la vie que la femme a la plus besoin de Fer !

Pour continuer à entretenir ton niveau de fer au quotidien, afin que l’oxygène circule bien dans ton sang, je t’invite à continuer à consommer, en fonction de ton régime alimentaire : de la viande, des volailles, des fruits de mer, des haricots, des raisins secs et des noix. Ces aliments sont des très bonnes source de fer.

Prends soin de toi,

Photo by Erda Estremera on Unsplash

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s