À propos

Je suis Maria O Grigy, freelance en digital marketing et j’aime partager mon expérience et mon quotidien sur Facebook et Instagram afin d’aider les hommes et les femmes qui ont le goût de l’aventure et des alternatives.

Si tu fais partie de ceux-là, ma mission est de t’aider à réaliser tes rêves en te libérant des contraintes financières à travers de solutions accessibles à tous.

Je suis aussi passionnée d’écriture, observatrice assidue des comportements humains, philosophe depuis le premier jour, maman depuis 2008, motivée par l’amélioration permanente, soucieuse de l’environnement, convaincue des effets d’une alimentation saine sur la santé physique et mentale.

Si vous avez une question, un commentaire à formuler en privé ou un petit message à me laisser, utilisez le formulaire ci-dessous.

 

Mon parcours

Années 80 : Ma formation à l’abondance dans la vie commence très jeune dans une ferme laitière de l’Ouest de la France. J’y découvre les plaisirs anodins de la fraîcheur de la mousse, de l’odeur de la paille, de la liberté de crier au grand air, de la succession des saisons, de l’entraide entre passionnés de la Terre, des responsabilités en cuisine ou à la traite. J’écris mes premiers textes pour le plaisir et je rêve de devenir journaliste.

Années 90 : Au collège puis au lycée, je me passionne pour les sujets liés à la vie sociale et civique, à la philosophie, au latin et à la didactique. Je choisis l’option Économique et Social pour mieux comprendre le monde qui m’entoure. A l’époque, je me répète que je passerai ma vie à apprendre. Je sens déjà que je serai une chercheuse éternelle … Plutôt que de prendre la plume au grand jour, je décide de m’engager dans une formation à la Communication d’Entreprise. Mon baccalauréat en poche, je prends la direction de Paris : à moi, la Capitale !

Années 2001-2008 : Mon diplôme de Responsable Communication attribué, je débute ma carrière, au côté d’un PDG et d’un directeur de la communication d’une grande entreprise internationale qui m’ouvre les portes du monde. Je suis aux anges ! Mais mon quotidien parisien prend fin au bout de 6 ans lorsque la vie m’arrache un être cher. Je décide de rentrer en province près de mes parents. Entre temps, j’ai rencontré l’homme de ma vie que j’épouserai 3 ans plus tard. Nous déménageons à 3 reprises à l’occasion d’opportunités professionnelles.

Années 2008-2014 : La venue au monde de mon premier enfant m’engage dans une nouvelle perspective. Ce petit être, né prématuré à 6 mois de grossesse, a besoin de guidance parentale accrue pour combler le handicap moteur lié à une paralysie cérébrale. Mon quotidien prend une nouvelle tournure où se décupleront le don de soi, la recherche d’alternatives, l’éducation par l’autonomie, les émotions intenses… La naissance de mon second enfant, trois ans plus tard, feront renaître des blessures que je pensais soigner. Je continue mon introspection et ressens le besoin de donner un autre sens à ma vie. Je m’engage dans une reconversion professionnelle, je quitte mon emploi, je me forme à l’Éducation Montessori, à la Langue des Signes pour Bébé et aux métiers de l’Animation, je travaille sur un projet de création d’école, je fonde une association pour parents, je créée mon entreprise dans le domaine de l’éducation, je multiplie les rencontres avec des personnes passionnées.

2014 à 2018 : Après avoir relevé bien des défis, nous décidons (contre toute attente; ma société a moins d’un an) de partir en famille vivre l’aventure canadienne. Je suis guidée par cette envie de repartir à zéro en étant plus ancrée dans mes valeurs et mes convictions profondes. L’inconnu ne me fait plus pleur, car je prends conscience qu’années après années, la confiance en soi et l’estime de soi sont enfin au rendez-vous. Nous débarquons en août 2017 sur la magnifique Île de Vancouver (côte Ouest) avec 4 valises, 1 sac de golf, 1 guitare et 1 fauteuil-roulant. Après une année d’installation riche en rebondissements, nous profitons de chaque instant pour déployer individuellement tout notre potentiel. Mon quotidien devient une succession de rencontres enchantées !

Honeymoon Bay –
Vancouver Island / BC

2019 : Je réalise à quel point la vie est parfaite et abondante. Je décide de me laisser porter par les rencontres que la vie met sur mon chemin. Je vis une sensation d’alignement de mes expériences du passé. Je prends la décision de partager mes « secrets de fabrication » d’abondance heureuse. J’ai envie de stimuler les envies enfouies, les intuitions que l’on ne prend pas au sérieux et les rêves que l’on pense irréalisables.