Il y a 18 mois, j’auto-éditais mon premier livre (premier, parce que je compte bien agrandir la famille un de ces jours) Tout ira bien, du chaos à l’Amour. Un livre qui aborde la prématurité, le handicap, la résilience et l’Amour.

Lors de mon passage en France en novembre, j’ai eu la chance de recevoir la proposition de mon ami, Olivier, qui est critique de livres, de faire de mon livre un livre-voyageur. Il l’a donc fait circuler auprès d’autres amis critiques et voici le résultat de leur lecture.
Je suis ravie que ce livre puisse parler à une cible large de parents et/ou de familles.
Maria n’est pas auteure, mais a écrit ce livre pour faire profiter de son expérience.
60 pages de témoignage sur la naissance de @salomongrigy, son fils, né très grand prématuré.
Ce livre est écrit uniquement pour aider les mamans qui vivent ce qu’elle a vécu, avec Marc @mgrigy
Un livre rempli d’émotions, de durs moments, mais aussi de grands instants de bonheur.
Alors oui, c’est compliqué comme situation, mais il y a beaucoup d’empathie, entrecoupé de colère, et tout ça, dans un seul but, apporter son expérience.
On a tous dans son entourage plus ou moins proche, des personnes en « difficultés », et ce livre nous fait relativiser sur nos soucis quotidiens.
Laissez-vous tenter, c’est très bien écrit, les émotions sont très présentes.
Belle initiative de Maria.
C’est grâce à l’ami @olive_book_thriller que j’ai eu la chance de lire le récit de Maria.
On est bien loin de mes lectures noires habituelles, mais ce court témoignage m’a totalement ému et touché en plein cœur.
Dans Tout ira bien, on découvre le parcours d’une maman face à la naissance de son fils Salomon, enfant grand prématuré.
Tout au long du récit, on alterne entre moments durs et joyeux.
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est « la sincérité ».
Sans en faire trop, Maria nous livre un joli témoignage bouleversant et optimiste pour tous les parents touchés par la différence. Il aiderait sûrement d’autres qui vivent la même situation.
Pour ma part, ce fût une lecture remplie d’émotion, d’empathie et de courage !
Il y a ceux pour qui la grossesse et les premiers mois de vie découlent comme un joli conte de fée et d’autres qui sont confrontés à un chemin tortueux, comme Maria nous en témoigne avec son livre.
Elle raconte son histoire avec humilité se mettant à découvert pour partager avec le lecteur ses angoisses, ses craintes, ses fautes.
Elle exprime sa détresse lorsque Salomon devient un bébé de l’hôpital.Quelle place prend alors le parent ?
Elle témoigne des difficultés rencontrées et des combats qu ils ont du mener durant les premieres années de vie de Salomon, né grand prématuré.
Ainsi que les doutes qui subsistent à l’idée d’être de nouveau mère.
C est une jolie leçon d optimisme, c est un livre libérateur et encourageant pour les parents touchés par la différence.
Ayant vécu une histoire similaire, ça fait écho, chaque jour est une victoire. Et lorsque l on se détourne et que l on voit le chemin parcouru,on se dit que l on a réussi notre missive….Nos enfants marqués par la différence sont des guerriers !!
Je remercie @olive_book_thriller pour m’avoir offert la chance de découvrir ce témoignage.
Remerciements et encouragements à Maria Grigy pour nous avoir confié une bribe de son histoire de vie avec
simplicité, juste ses mots écrits avec le coeur !
60 pages d’un témoignage poignant, émouvant que nous partage Maria.
Elle nous ouvre son cœur en nous racontant une partie de sa vie, celle de devenir mère avec ces doutes, ses peurs et ce long combat contre la différence.
Le cœur d’une maman ressent bien plus de choses que l’on pourrait croire.
Très touchée lors de cette lecture, d’un part par ce très beau témoignage et cette leçon de vie, mais aussi, sans rentrer dans les détails, je vis un peu quelque chose de similaire à travers les yeux de mon frère et de ma belle sœur avec la naissance de mon petit neveu.
Lui aussi, ce petit bonhomme a été déclaré très tardivement d’un autisme qui a comme nom l’X Fragile, avec des épreuves et des rendez vous médicaux similaires.
Un petit homme de 3 ans qui demande qu’à être aimé tout comme Maria avec son fils Salomon.
Avec des mots simples mais écrits avec le cœur, maria veut faire passer un message d’espoir.
Bravo à vous pour cette force et ce courage
Si toi aussi, tu veux te procurer le livre, tu peux l’acheter directement sur Amazon – Tout ira bien – Du chaos à l’Amour. PS: moi non plus, je ne suis pas fan d’Amazon, mais c’est le seul moyen gratuit que j’ai trouvé pour m’auto-éditer.
Si tu es un éditeur ou une personne intéressée pour faire connaître le contenu de ce livre plus largement, contacte-moi à maria@labondanceheureuse.com. PS: je cherche un éditeur….