Le bienfait des jus de légumes

Auprès de mon cher Thermomix, un nouvel ustensile de cuisine, allié incontournable de mon alimentation santé, est venu s’ajouter il y a 3 ans : un extracteur de jus. Mais à quoi ça sert en fait, d’extraire du jus des fruits et des légumes ?

En attente d’extraction sur le plan de travail

Un boost énergétique!

Le premier avantage de l’extracteur de jus est sa capacité à produire uniquement le meilleur du meilleur des légumes et des fruits : les nutriments dont notre organisme a besoin pour fonctionner harmonieusement. Vous trouverez sur le site de l’Agence pour la Recherche et l’ Information des Fruits et Légumes un classement de tous les nutriments avec les fruits et légumes correspondants. Sous forme de jus, ils sont plus facilement assimilables par votre corps.

Une diversification incroyable

Avoir un extracteur de jus m’a ouvert les portes vers de nouveaux légumes que je n’avais jamais osé « aborder ». Après quelques recherches sur Internet ou la consultation d’un livre spécialisé, vous en arriverez vite à la conclusion que votre bouche va bientôt découvrir des nouvelles saveurs. Tranquillement, ces légumes s’installeront dans votre réfrigérateur et puis finiront par être consommés, crus ou cuits. Les combinaisons de fruits et légumes sont infinies et c’est un plaisir de se laisser désaltérer de façon gourmande.

Une solution anti-flemme

Parfois, vous le sentez, vous êtes en manque de légumes et puis, vous ne savez pas bien quoi cuisiner ou vous n’avez pas le temps de faire mijoter vos petits légumes. Avec les fruits et légumes biologiques, tout va très vite dans l’extracteur de jus puisque vous n’avez pas besoin de les éplucher. Il vous suffit de découper quelques tranches et de consommer votre portion de jus comme équivalent de votre apport en fruits et légumes!

Pour aller plus loin

Votre bibliothèque et Internet regorgent de ressources sur les bienfaits des jus et des idées de recettes avec des conseils pratiques à fois en termes de choix des aliments ou de combinaison gustative.

Si le sujet vous intéresse, vous découvrirez qu’il existe une large gamme d’extracteurs dont certains offrent d’autres possibilités de préparation culinaire. En changeant des composés fournis au moment de l’achat, le mien peut par exemple faire des pâtes, des mousse de légumes… Je n’ai pas encore pris le temps de l’explorer davantage.

N’hésitez pas à commenter si vous utilisez votre extracteur pour d’autres usages que les jus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s