Hydratation

Le framboisier, votre allié féminin

La tisane de feuilles de framboisier pourrait faire penser à une tisane acidulée, au goût ensoleillé d’une terrasse en été. Ne vous faites pas de fausse idée : ce n’est pas tout à fait le goût que vous retrouverez lorsque vous boirez votre première gorgée.

Dans cette tisane, ce sont les feuilles et non les fruits qui délivrent leur potentiel soignant. En effet, elles contiennent une molécule qui relaxe les tissus et tonifie l’activité de l’utérus. Rien de mieux que de soutenir l’action de ces feuilles par l’usage de l’eau, en tisane, qui va hydrater les muscles en profondeur.

Elle est utilisée depuis des siècles par les peuples indigènes pour soigner les maux des femmes, notamment :

  • soulager les muscles de l’utérus et réduire la douleur de vos menstruations;
  • fluidifier et réduire le flux sanguin;
  • régulariser le cycle menstruel.

Pour son action sur le flux et les douleurs, il est conseillé d’en consommer la semaine avant vos règles et pendant la semaine de vos menstruations.

Cette tisane peut également être utile pendant la grossesse, notamment en préparation de l’accouchement. Votre sage-femme pourra vous conseiller compte tenu de votre situation.

Vous trouverez la tisane de feuilles de framboisier en vente en vrac ou en sachets dans les magasins biologiques.

N’hésitez pas à commenter pour partager les bienfaits que vous trouvez à cette tisane « miracle » des règles douloureuses.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s