Vivre avec ses cheveux blancs

Depuis longtemps, les hommes « poivre et sel » avaient la côte avec leur coiffure, mais comme souvent en matière d'(in)égalité hommes/femmes, ce n’était pas le cas pour les femmes. A en croire ce nouveau courant de femmes qui assument leur coiffure, les cheveux « blancs » seraient Tendance. Vous êtes encore incertaine sur ce choix ? Voici de quoi vous laisser à réfléchir.

Comment bien vivre avec ses cheveux blancs ?

  • pensez à votre santé d’abord (et à la planète aussi) : les produits de coloration que vous mettez sur vos cheveux contiennent des substances irritantes et allergisantes. Avez-vous déjà ressenti ces picotements sur votre cuir chevelu lorsque vous appliquez la crème de coloration ? Voilà, ce sont elles les substances chimiques. La peau de votre cuir chevelu étant une barrière poreuse, une partie de ces substances va tranquillement prendre place dans votre corps…
  • voyez vos cheveux comme des fils argentés : c’est une vision très poétique offerte par ma Tante lors de l’apparition de mes premiers cheveux blancs. Oui, les cheveux blancs ou gris sont juste un autre dégradé de couleur de votre chevelure, rien de plus. Vos « fils argentés » sont certainement l’œuvre d’une fée…
  • apprenez à coiffer vos cheveux blancs : parfois une simple mèche d’un côté ou de l’autre de votre visage va donner le ton de votre émotion, de votre journée. Si vous avez envie de paraître plus jeune ou plus âgée, pour vous faire plaisir ou pour une circonstance extérieure, adaptez votre coiffure. Vos cheveux blancs parlent pour vous.
  • mettez en valeur d’autres parties de votre visage : vos cheveux blancs vous embêtent vraiment ? Réhaussez la couleur de vos paumettes ou de vos paupières avec un peu de cacao en poudre (formule gourmande et zéro Déchet de Béa Johnson) et concentrez vous sur ce que vous aimez.
  • donnez de la signification à vos cheveux blancs : leur apparition peut être due à un choc émotionnel et/ou au temps qui passe. Ils font partie de votre histoire. Regardez les avec un regard bienveillant, comme les témoins de votre vie.

Respectez qui vous êtes et admirez la Beauté de la Nature dans vos cheveux blancs. Et si les cheveux blancs étaient signes de sagesse et d’acceptation de soi ? Quelle belle façon alors de porter cette chevelure comme affirmation de votre personnalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s